Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES FABLES D'AKINOU
Le Lys Bleu - EAN : 9791042269241
Édition papier
EAN : 9791042269241
Paru le : 14 mai 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042269241
- Réf. éditeur : 3156447
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 14 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : 0.00 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 69gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les fables d'Akinou s'aventure, sur les ailes de la poésie et de l'espièglerie, au coeur de la société marocaine contemporaine. Par la magie du vers et le souffle du conte, ce recueil donne chair à des thèmes universels - amour contrarié, éveil des sens, foi troublée, exil intérieur, dictat des apparences, vertige des réseaux - tout en sondant les failles et les frissons d'un pays pris dans le tumulte de sa propre transformation. Chaque fable, tantôt légère, tantôt mordante, rythmée par la musique des mots et ponctuée de darija, tisse un lien entre le regard critique de l'observateur et la tendresse de l'enfant du pays. Sublimé par les illustrations de Flaminia, cet ouvrage célèbre l'art ancestral du récit tout en invitant à une méditation sur les paradoxes de la modernité.
- Biographie : Ghita Chraibi écrit comme on scrute le monde : avec une curiosité ardente et une profonde humanité. Marquée par l'exil, l'amour et l'épreuve, sa plume poétique interroge la société marocaine, mêlant lucidité critique et attachement aux racines. À travers ses fables, elle révèle la beauté cachée du réel dans ses éclats les plus fragiles.