Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Exilés meurent aussi d'amour
EAN : 9782253237686
Paru le : 14 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253237686
- Réf. éditeur : 7801623
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 14 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:178 mm L:110 mm E:17 mm
- Poids : 224gr
-
Résumé :
Shirin a huit ans quand, au lendemain de la révolution islamique en Iran, elle s’installe à Paris avec ses parents pour y retrouver sa famille maternelle. Dans cette tribu de réfugiés communistes, le quotidien n’a plus grand-chose à voir avec les fastes de Téhéran. Shirin découvre que les idéaux mentent et tuent ; elle tombe amoureuse d’un homme cynique ; s’inquiète de l’arrivée d’un petit frère œdipien et empoisonneur ; admire sa mère magicienne autant qu’elle la méprise de se laisser humilier par ses redoutables sœurs ; tente de comprendre l’effacement de son père... et se lie d’amitié avec une survivante de la Shoah pour qui seul le rire sauve de la folie des hommes.
Ce premier roman teinté de réalisme magique nous plonge au cœur d’une communauté fantasque, sous l’œil drôle, tendre, insolent et cocasse d’une Zazie persane qui, au lieu de céder aux passions nostalgiques, préfère suivre la voie que son désir lui dicte. L’exil oserait-il être heureux ?
Un festin de culture persane et de réflexions tranchantes écrit avec une élégance insolente. Marguerite Baux, Elle.
Une saga familiale sans pudeur ni mièvrerie. Eugénie Bastié, Le Figaro.
-
Biographie :
Née à Téhéran en 1977, Abnousse Shalmani quitte l’Iran avec sa famille pour Paris en 1985, à la suite de la Révolution islamique. Chroniqueuse sur LCI et pour L’Express, elle a publié quatre ouvrages très remarqués chez Grasset : Khomeiny, Sade et moi, Éloge du métèque, Les exilés meurent aussi d’amour et J’ai péché, péché dans le plaisir (prix Simone-Veil et prix littéraire Gisèle-Halimi). Elle est également l’auteure de Laïcité, j’écris ton nom aux éditions de l’Observatoire.













