Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ESPACES DE JEU MATERNELLE
Martin Media - EAN : 9782350584515
Édition papier
EAN : 9782350584515
Paru le : 30 janv. 2025
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350584515
- Réf. éditeur : ESPJEUPS
- Editeur : Martin Media
- Date Parution : 30 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 80
- Format : H:235 mm L:165 mm E:4 mm
- Poids : 164gr
-
Résumé :
Les espaces de jeu en maternelle
Petite Section – Moyenne Section
Le jeu symbolique tient un rôle essentiel dans le développement global de l’enfant. À l’école, il trouve pleinement sa place et doit prendre tout son sens au cœur des apprentissages et des pratiques de classe. Cet ouvrage propose ainsi 5 beaux espaces de jeu, répartis sur l’année, spécialement conçus pour la Petite Section de maternelle :
- la laverie ;
- le petit train ;
- le restaurant à raclette ;
- le camping ;
- le magasin de plage.
Ces espaces sont à exploiter sur 5 semaines détaillées étape par étape. Ils visent l’acquisition d’abord d’un vocabulaire spécifique, puis d’autres compétences disciplinaires, notamment en mathématiques et exploration du monde, ainsi que transversales.
L’enfant imite, se socialise, enrichit son bagage lexical, se familiarise avec l’écrit, exerce son autonomie, régule ses comportements, développe son imaginaire, s’engage dans l’action… au fil de scénarios évolutifs, dans des décors attrayants, où l’occasion lui est offerte d’endosser des rôles divers.
Une programmation ambitieuse, adaptable aux classes de Moyenne Section, pour apprendre en jouant.
Le guide s’accompagne de ressources numériques à imprimer qui comprennent :
- les éléments de décor des espaces de jeu (panneaux, pancartes, imagiers, badges…) ;
- les supports des activités pour les élèves (photos, étiquettes mots, cartes de memory, jeu de loto, listes, comptines, chansons et poésies…).