Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les épines et les roses
EAN : 9782414497287
Édition papier
EAN : 9782414497287
Paru le : 11 mars 2021
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414497287
- Réf. éditeur : 1021499
- Date Parution : 11 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:204 mm L:134 mm E:4 mm
- Poids : 110gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La poésie, c'est l'amour de l'écriture, mais c'est aussi l'amour de la vie et l'amour des autres. On écrit de la poésie parce que l'on aime partager. C'est avec le lecteur et moi-même que ce partage a lieu : il est d'autant plus aisé que le processus d'identification est simple pour celui qui lit mes poèmes ; c'est d'ailleurs l'argument que mes lecteurs mettent le plus en avant. Je ne parle pas de terres mystérieuses ou de rêves éveillés, d'amours inaccessibles ou d'hydres à plusieurs têtes, je parle d'eux, de moi, de vous... Mes poèmes sont ancrés dans la réalité, la mienne et celle des autres.
- Biographie : Issu du milieu ouvrier, Franck Juré est né en 1969 au Mans (domicilié une grande partie de sa jeunesse à La Suze-Sur-Sarthe), en France. Dès le collège, sa professeure de français observe chez lui des compétences littéraires qu'elle l'incitera à développer - il écrit déjà des poèmes et démontre une certaine sensibilité aux grands textes de la littérature française et étrangère, en particulier la poésie. Après le lycée où son professeur de français l'initie à la beauté des vers de Baudelaire, il entreprend des études de Lettres modernes à l'université du Maine, au Mans, puis devient à son tour professeur de français. Père de 3 filles, c'est à 50 ans que le projet de publier ses poèmes murit enfin et devient réalité avec un premier recueil, Couleurs poétiques suivi du recueil de poésie, Les Épines et les Roses.