Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Enfants des Palanges
De Boree - EAN : 9782812941290
Édition papier
EAN : 9782812941290
Paru le : 16 avr. 2026
9,40 €
8,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 16 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812941290
- Réf. éditeur : 426498
- Collection : TERRE DE POCHE
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 16 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 484
- Format : H:178 mm L:109 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Que faire lorsque l’on a tout juste 20 ans et que l’on s’ennuie à la campagne ? À cette question, Yvonne a trouvé la réponse : quitter son Aveyron natal, s’installer à Paris et vivre pleinement son amour avec Samuel, un jeune drapier. Mais à peine découvre-t-elle enfin les joies de la vie citadine que la guerre éclate. Tout bascule pour eux lorsque le jeune homme est arrêté, le 16 juillet 1942, et conduit au Vél’ d’Hiv.Devenue mère d’un bébé et de deux jeunes orphelins qu’elle a pris sous son aile, Yvonne surmontera un à un les obstacles qui se dresseront sur sa route, sans jamais se départir de son courage et de sa ténacité. Sur fond de Résistance, elle protégera ses enfants jour après jour, dans leur vie faite de fuites, de cachettes et de dénonciations. Car en cette période trouble, comment savoir à qui faire confiance ?
- Biographie : Originaire du Nord-Aveyron, Louis Mercadié est un passionné. Auteur de plusieurs monographies historiques et d’une thèse en histoire, géographie et sciences humaines, il a notamment été salué pour la qualité de sa biographie de Marie Talabot. Chevalier des Arts et des Lettres, conférencier, membre de la Société des lettres, sciences et arts de l’Aveyron, il n’a de cesse de parcourir l’histoire du département, notamment celle de ces femmes qui ont vécu un destin remarquable.



















