Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Enfants d'hier
EAN : 9782381651453
Édition papier
EAN : 9782381651453
Paru le : 18 nov. 2025
17,50 €
16,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381651453
- Collection : LES CHANTS DE
- Date Parution : 18 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : H:170 mm L:120 mm E:22 mm
- Poids : 500gr
- Résumé : Lorsque Clémence arrive sur le site archéologique de Bibracte, elle n’est que l’ombre d’elle-même. Rescapée de l’un des attentats les plus meurtriers vécus en France, hantée par des souvenirs qu’aucune parole ne peut apaiser, sa quête de vérité sur la défaite d’Alésia devient son refuge, un moyen de tenir debout, de chercher du sens là où tout a vacillé. Mais sa rencontre inattendue avec un visiteur mystérieux, lui aussi marqué par les cicatrices du passé, bouleversera sa solitude. Ensemble, ils remontent le fil du temps, à la recherche de ce qui s’est réellement joué entre Jules César et Vercingétorix. Qui étaient-ils vraiment ? Où s’est déroulée la dernière bataille ? Et que reste-t-il des héros quand la poussière des siècles retombe ? Ce roman bouleversant est la rencontre de deux époques, de deux douleurs, de deux résistances : celles d’une survivante des temps modernes et d’un héros déchu des temps anciens. Découvrez un récit vibrant, où l’ombre de la guerre des Gaules répond aux blessures du présent, faisant ressortir le lien intime entre les cicatrices d’aujourd’hui et les souffrances d’hier dans le silence des pierres et la force des survivants.
- Biographie : Batpiste Coënt est né en 1988 en banlieue parisienne, d’un père breton et d’une mère issue d’une famille paysanne du Berry. De ces racines, il tire une passion profonde pour les contes et légendes et le folklore. Adolescent, il découvre la puissance et l’impact des mots écrits, à un âge où l’on est trop timide pour les dire.<br />Il se prend de passion pour l’art de la mise en scène et de l’écriture filmique, qui guideront ses pas vers une école parisienne de cinéma. En 2014, il participe à l’écriture et à la réalisation d’un court-métrage, T’as pas changé, (Nicolas Romieu) sélectionné au festival de Cannes.