Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les emblèmes de la république démocratique du congo
EAN : 9782414038848
Édition papier
EAN : 9782414038848
Paru le : 23 juin 2017
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414038848
- Réf. éditeur : 831585
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 23 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:240 mm L:170 mm E:3 mm
- Poids : 142gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La République démocratique du Congo, un paradis au coeur de l'Afrique, est décrit comme un scandale en ressources naturelles (mines, flore, faune, hydrologie, etc.). Ce pays a toujours pour cela été un enjeu mondial dans son histoire. Dans ce livre, l'auteur aborde différemment cette histoire. Il conduit les lecteurs dans une visite guidée à travers ses symboles. Les emblèmes de la République sont les éléments constitutifs d'une culture politique. L'auteur parle " des pièces d'identité " de la République. Cela va des couleurs à un hymne, d'un rituel politique à une référence calendaire, d'un personnage à un monument. Il présente ces emblèmes comme des signes permettant de mener vers la compréhension globale de l'histoire de la République démocratique du Congo.
- Biographie : Né en République démocratique du Congo, Dadou Moano vit en France. Il a fait ses études à l'université de Lubumbashi (RDC), et à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ce passionné d'histoire et des nouvelles technologies a écrit des nouvelles et des articles dans la presse congolaise et étrangère.