Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Élections « perdues »
EAN : 9791042814151
Édition papier
EAN : 9791042814151
Paru le : 20 déc. 2025
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 20 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042814151
- Date Parution : 20 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 114gr
-
Résumé :
En Catalande, grande, ancienne et riche république démocratique, ce dimanche doit avoir lieu le second tour de l’élection présidentielle. Trois candidats restent en lice qui s’affrontent en débat télévisé. Mais le jour du scrutin, la quasi-totalité des citoyens restent chez eux, désertant mystérieusement les urnes. Que se passe-t-il ?
On s’interroge, on disserte, on s’alarme, on panique. Personne n’y comprend rien ni dans les médias, ni dans la rue, ni dans les bureaux de vote, ni dans les familles, ni dans les bistrots, ni au sommet de l’État peut-être. Suspense !
On attend le discours du président sortant, ses éventuels éclaircissements et les décisions qu’il pourrait prendre pour calmer le jeu. Quel jeu ? Quelles conséquences ? Quel drame ? Quel rapport avec notre actualité ? - Biographie : Boris Deguy est né dans l’ouest de la France. Philosophe de formation et sociologue de profession, il est l’auteur d’une douzaine de livres : essai sociologique, recueils de poèmes, livre d’humour, nouvelles, contes, romans, polar et recueil d’aphorismes. La politique l’a toujours passionné.
