Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Écrits et la musique de M. Wagner
EAN : 9791041920341
Édition papier
EAN : 9791041920341
Paru le : 12 avr. 2023
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041920341
- Réf. éditeur : 277219
- Date Parution : 12 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 26
- Format : H:210 mm L:148 mm E:2 mm
- Poids : 54gr
- Résumé : " M. Richard Wagner a terminé son expérimentation, et les trois concerts qu'il avait annoncés au Théâtre-Italien ont eu lieu le 25 janvier, le 1er et le 8 février. Le programme, composé d'un choix de morceaux à grand orchestre, est resté presque invariable pour les trois soirées. On a donc pu se bien pénétrer de l'esprit et de la forme de l'oeuvre de M. Wagner, qui, en Allemagne, est le sujet de tant de discussions oiseuses. Nous nous croyons aujourd'hui parfaitement en mesure de donner aussi notre avis sur les prétentions et les efforts du bruyant réformateur."
- Biographie : P. Scudo, de son nom complet Paul Scudo (1806-1864), est un critique musical et écrivain français, connu pour ses analyses approfondies et ses critiques incisives. Né à Paris, Scudo développe très tôt un intérêt pour la musique et la littérature. Après avoir étudié la musique de manière informelle, il se tourne vers le journalisme et la critique musicale, où il trouve rapidement sa voie. Scudo se distingue par ses critiques publiées dans divers journaux et revues de son époque, où il examine avec rigueur et passion les oeuvres de compositeurs contemporains et passés. Sa plume, à la fois érudite et accessible, lui permet de devenir une voix influente dans le monde musical parisien du XIXe siècle. L'une des caractéristiques marquantes de Scudo est son engagement à situer la musique dans un contexte plus large, en tenant compte des influences culturelles, sociales et historiques. Dans ses écrits, il ne se contente pas de décrire la musique ; il cherche à comprendre les intentions des compositeurs et l'impact de leurs créations sur le public et la société. Outre "Donizetti et l'école italienne depuis Rossini", Scudo publie plusieurs autres ouvrages et essais qui contribuent à sa renommée. Il est particulièrement respecté pour sa capacité à vulgariser des concepts musicaux complexes, rendant la musique classique accessible à un public plus large. Paul Scudo reste une figure respectée de la critique musicale, dont les travaux continuent d'influencer les études musicologiques contemporaines. Son approche méthodique et son amour profond pour la musique transparaissent dans chacun de ses écrits, assurant son héritage durable dans le monde de la critique musicale.