Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les économies du monde arabe dans la globalisation
Campus Ouvert - EAN : 9791090293731
Édition papier
EAN : 9791090293731
Paru le : 29 janv. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090293731
- Editeur : Campus Ouvert
- Date Parution : 29 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:260 mm L:195 mm E:8 mm
- Poids : 379gr
- Résumé : Ce livre examine les modalités d'insertion des économies arabes dans les réseaux internationaux de production et d'échange, dans le système énergétique mondial, et dans le système monétaire et financier international. Comment expliquer le décrochage économique des pays de la région ? Quelles stratégies de spécialisation des économies arabes dans la globalisation ? Quelle diversification pour sortir de la dépendance aux hydrocarbures ? Quel modèle de croissance face à la compétition internationale ?
- Biographie : Mehdi Abbas est Maitre de Conférences en Économie à l'Université de Grenoble Alpes et chercheur au sein du laboratoire Pacte du CNRS. Docteur en Économie Internationale, ses enseignements et recherches portent sur l'Économie politique internationale, les régulations et politiques commerciales multilatérales dans le cadre des négociations de l'OMC et les enjeux du développement international pour les pays les moins avancés, et sur l'articulation climat-énergie-commerce dans l'économie mondiale. Professeur invité au sein d'universités canadiennes, arabes et africaines, il est également chercheur associé au CACID (Dakar, Sénégal) et expert auprès de l'Organisation Internationale de la Francophonie.
