Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les eaux passantes
Secrets De Pays - EAN : 9782491344184
Édition papier
EAN : 9782491344184
Paru le : 19 sept. 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491344184
- Collection : ENCRES SAUVAGES
- Editeur : Secrets De Pays
- Date Parution : 19 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:10 mm L:210 mm E:130 mm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Romancier à la manière d’un Gabriel Chevalier, d’un Gaston Bonheur ou d’un Marcel Pagnol, Pierre Gonthier excelle à restituer le quotidien de son enfance, à évoquer les amours naissantes... et les eaux passantes. « La poésie est là, partout, à tout instant, dans le regard de cet enfant qui n’en finit pas d’observer, de s’émerveiller, de mûrir – disait de lui Annie Delpérier, présidente de l’Académie des Lettres et des Arts du Périgord. Elle l’accompagne, rythmant de sa petite musique en demi-teintes chaque instant de son histoire. Dans l’action et la contemplation, dans la colère et la tendresse, dans le rêve et l’étonnement, elle nous le livre, avec franchise, avec pudeur, avec simplicité. La poésie a serpenté tout au long de la vie de Pierre Gonthier, discrète et obstinée, comme serpentait entre les herbes le ruisseau de son enfance, la Couze, avant de se jeter dans la “Grande Eau”. Cette Dordogne tant aimée, au dessus de laquelle le poète a choisi qu’un jour ses cendres soient données aux ronces, quand “s’arrêtera l’aventure”. » « Qu’ai-je à faire aujourd’hui de l’heure qui dérive / Des ciels au crépuscule et des soleils levants / Puisque tu n’es plus là près de l’eau qui s’esquive / L’océan délaissé s’inquiète au creux des vagues / Et cherche sur le sable tes traces effacées / ... / Nos vies s’en sont allées au fil des eaux passantes ». Ce recueil de poèmes, Pierre Gonthier l’a composé en hommage à « Elle ». Peintre et dessinateur inspiré, Marcel Nino Pajot l’accompagne avec talent.
- Biographie : Les œuvres de Marcel Nino PAJOT, dessinateur et peintre, ont été accrochées aux cimaises de diverses expositions en France et à l’étranger : « Art Expo » à New York, « Europ’Art » à Genève et Bruxelles, et ont reçu de nombreux Grands Prix. Depuis 2000, ses toiles sont présentées exclusivement par la Galerie Mickaël Marciano, 26 place des Vosges, à Paris. Il est constamment en quête de Don Quichotte et s’émeut de la condition humaine.