Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les disparus du phare de Tévennec
Books On Demand - EAN : 9782322616039
Édition papier
EAN : 9782322616039
Paru le : 9 nov. 2025
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322616039
- Réf. éditeur : 425865
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 9 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 410gr
- Résumé : 1909, France. Au large des côtes bretonnes, le phare de Tévennec plonge soudainement dans l'obscurité. Quand un capitaine de navire signale l'absence de sa lumière, les autorités dépêchent une équipe d'enquêteurs sur l'îlot isolé. À leur arrivée, ils découvrent un lieu désert : les trois gardiens du phare ont mystérieusement disparu. Alors que l'enquête s'enlise, les légendes locales commencent à ressurgir : on murmure que Tévennec est un phare maudit, hanté par les esprits des anciens gardiens disparus. Les enquêteurs, d'abord sceptiques, sont confrontés à la réalité : les phénomènes défient toute explication rationnelle.
- Biographie : Titulaire d'un Master en Sociologie et Philosophie politique, Aricia Favalli inscrit son parcours littéraire dans une réflexion nourrie par les sciences humaines. Si sa formation peut sembler éloignée du métier d'autrice, elle constitue en réalité le coeur de son approche de l'écriture : une écriture qui interroge, observe et explore les structures sociales autant que les émotions humaines. Au cours de ses études, elle a évolué au contact de professeurs, chercheurs et auteurs, dans un environnement marqué par la lecture, l'analyse et la pensée critique. C'est dans ce cadre qu'elle consacre son mémoire à George Orwell, figure fondatrice de son univers intellectuel et littéraire. Cette recherche donne naissance à son premier roman : une oeuvre de fantasy encore expérimentale, mais déterminante dans l'émergence de sa voix d'autrice. Ce déclic créatif s'affirme pleinement avec Viridia, son troisième roman (et premier publié) : une dystopie adulte et engagée, qui explore les illusions de la méritocratie et les dérives de nos sociétés contemporaines. C'est en 2024, à la suite d'une lecture marquante, qu'elle se tourne vers le thriller. Depuis, elle a écrit une quinzaine de romans, dont la plupart s'ancrent dans le registre du roman noir. En 2026, elle publie Les disparus du phare de Tévennec, un thriller fantastique où se mêlent fantômes et réalité, brouillant les frontières entre le visible et l'invisible.