Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les discours littéraires francophones
EAN : 9791037010070
Paru le : 25 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037010070
- Réf. éditeur : 2708537
- Collection : PHILOSOPHIE, PO
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 25 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:210 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’itinéraire méthodologique et théorique avancé dans cet essai s’est forgé sur une démarche relationnelle des discours littéraires francophones. Comment ces discours sont-ils élevés ? Trois grands chantiers y sont développés, qui font des réseaux littéraires, de l’analyse esthétique de cas de littérature francophone, des postures et discours littéraires et artistiques le point central de l’appréhension des productions culturelles. Ainsi, la relation entre les conditions sociales de production et celles de la production en elle-même s’établit grâce au croisement de ces trois aspects. Ils sont au fondement de la réflexion théorique que cet ouvrage tente d’architecturer en échafaudant le problème central de la relation entre le contexte et le texte, de leur fondation philosophique et de leur modalité d’expression concrète. Cet essai propose ainsi de poser d’autres pierres conceptuelles afin de cimenter la réflexion sur l’édifice des discours littéraires francophones.
-
Biographie :
Buata B. Malela est professeur des universités en littératures française et francophone des xxe et xxie siècles à l’université de Limoges. Membre du laboratoire EHIC (Espaces humains et interactions culturelles), ses recherches portent sur les discours littéraires francophones (Afrique, Antilles, Archipel des Comores), sur le questionnement du sujet dans les cultures médiatiques francophones, la sociologie de la littérature, ainsi que sur la pop musique contemporaine.