Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les deux portes - Porte I
Nombre 7 - EAN : 9782383513759
Édition papier
EAN : 9782383513759
Paru le : 30 janv. 2023
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383513759
- Réf. éditeur : 2355198
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 30 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 148gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À quoi pense une jeune fille qui regarde défiler les stations dans le métro parisien ?À quoi pense un homme qui attend quelqu'un dans un café ? Un enfant qui regarde le ciel ?Qu'y a-t-il derrière un geste, un regard, un sourire ? Une douleur, une réflexion, une résignation ?Méfiez-vous des histoires simples, car les histoires sont comme les gestes, interprétables de multiples manières. Chaque acte, mimique ou posture cache un univers de questions. La jeune fille ne faisait peut-être pas que regarder le défilement des stations. Le jeune homme dans le café avait peut-être une autre idée derrière la tête. Rien n'est moins sûr tant que l'esprit n'aura pas cessé de se tourmenter, tant ces histoires continuent de vivre dans nos têtes.Dans ce recueil de nouvelles, l'auteur agit en marionnettiste, guidant le lecteur, l'entourant de ses ficelles : derrière chaque histoire simple se cachent un imaginaire complexe et des chutes inattendues.
- Biographie : Mounir El Gares est un auteur de nouvelles parisien. Les prémices des histoires de ce recueil sont restées pendant près de 15 ans au fond d'un tiroir avant que son auteur ne gagne en assurance, les retravaille et les fasse mûrir pour finalement les publier. Désormais, les mots ne le quittent plus - le tome 2 est déjà en cours d'écriture.