Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les deux nigauds
EAN : 9791041822874
Édition papier
EAN : 9791041822874
Paru le : 26 oct. 2023
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041822874
- Réf. éditeur : 314719
- Date Parution : 26 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : « Les Deux Nigauds » est un roman pour enfants de la célèbre Comtesse de Ségur, mêlant humour, aventure et morale dans une intrigue pleine de fantaisie et de finesse. L'histoire suit deux personnages naïfs, Innocent et Simplicie Gargilier, frère et soeur âgés de 14 et 12 ans, dont les maladresses et les idées farfelues les entraînent dans des péripéties rocambolesques qui, tout en amusant les lecteurs, révèlent une sagesse insoupçonnée. Par le biais de situations cocasses et de dialogues espiègles, la Comtesse de Ségur nous invite à redécouvrir le regard candide sur le monde, où chaque erreur se transforme en une opportunité d'apprentissage et où l'innocence se mue en une force capable de déjouer les travers de la société. Loin d'être une simple suite d'accidents, ce roman se distingue par son écriture raffinée et son esprit critique subtil qui, sous couvert de légèreté, questionne les normes établies de son époque. Véritable ode à l'imagination et à l'humour, « Les Deux Nigauds » s'adresse tant aux enfants qu'aux adultes en offrant une lecture divertissante et enrichissante, porteuse de valeurs universelles telles que la tolérance, la curiosité et la bienveillance. Cette oeuvre intemporelle, emblème de la littérature enfantine française, demeure une référence incontournable pour tous ceux qui souhaitent transmettre l'amour de la lecture et la joie de découvrir le monde sous un angle différent. Adapté dès 7 ans, ce récit intemporel continue de séduire parents et enfants par son mélange habile de divertissement, de morale et de pédagogie. Idéal pour transmettre aux enfants des enseignements simples et ludiques, « Les Deux Nigauds » reste un livre recommandé par les enseignants et apprécié en famille depuis des générations. Plongez dans ce roman culte pour revivre les aventures joyeuses de nos deux héros aussi maladroits qu'attachants !
- Biographie : Sophie Rostopchine, Comtesse de Ségur naît à Saint-Pétersbourg en Russie, en 1799. Elle passe son enfance dans la vaste propriété de Woronowo, près de Moscou. Petite fille turbulente, " Sophaletta" est souvent punie par ses parents. En 1817, après la disgrâce de son père, général et gouverneur de Moscou, elle se rend à Paris avec sa famille. Deux ans après, elle épouse le comte Eugène de Ségur et achète la propriété des Nouettes, dans l'Orne, où elle va passer une grande partie de sa vie. Pour ses petites filles, Madeleine et Camille, parties vivre à Londres où leur père a été nommé ambassadeur, elle écrit des histoires qu'elle avait pris l'habitude de leur raconter. Ainsi naissent les Nouveaux Contes de fées, illustrés par Gustave Doré, puis les Mémoires d'un âne et la trilogie Les Malheurs de Sophie (inspirés de son enfance), Les Petites Filles modèles et Les Vacances. Le succès est immédiat. Aujourd'hui encore, ses livres font le tour du monde. Cette grande conteuse a su renouveler le ton des récits pour l'enfance de son temps, qui étaient souvent difficiles à lire et larmoyants. Dans ses ouvrages, le rythme est vif et gai, les phrases sont claires, les personnages fantasques même si leurs extravagances sont toujours tempérées par une morale pesante qui nous semble, aujourd'hui, un peu désuète. La comtesse de Ségur a vécu la fin de sa vie à Paris, où elle est morte en 1874.