Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les derniers jours de Pékin
EAN : 9791041974221
Édition papier
EAN : 9791041974221
Paru le : 4 nov. 2023
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041974221
- Réf. éditeur : 316092
- Date Parution : 4 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:220 mm L:170 mm E:10 mm
- Poids : 290gr
- Résumé : "Les Derniers Jours de Pékin" est un roman de l'écrivain français Pierre Loti, publié en 1902. Pierre Loti était un écrivain et officier de marine connu pour ses romans exotiques et ses récits de voyages, et "Les Derniers Jours de Pékin" s'inscrit dans cette veine. Le roman se déroule en Chine, à Pékin, à la fin de la dynastie Qing, au moment où la Chine était confrontée à des bouleversements politiques et sociaux importants. L'histoire suit le personnage principal, un jeune officier de marine français, qui est témoin de la chute de la Cité interdite et de la montée en puissance de la Révolte des Boxers. Le récit décrit en détail la vie à la cour impériale, les coutumes chinoises, ainsi que les tensions et les violences qui ont secoué la Chine à l'époque. Il offre une perspective occidentale sur les événements historiques et culturels de la Chine à la fin du XIXe siècle. "Les Derniers Jours de Pékin" est à la fois un roman d'aventures, un récit de voyage, et une exploration des enjeux coloniaux et culturels de l'époque. Il est considéré comme l'une des oeuvres les plus importantes de Pierre Loti. Si vous êtes intéressé par la littérature exotique, les récits de voyage, et les romans qui explorent les interactions entre l'Occident et l'Orient, "Les Derniers Jours de Pékin" de Pierre Loti pourrait vous offrir une lecture captivante. Il offre un aperçu des bouleversements historiques et culturels de la Chine à cette époque tumultueuse.
- Biographie : Louis-Marie-Julien Viaud dit Pierre Loti est un écrivain et officier de marine français, né le 14 janvier 1850 à Rochefort et mort le 10 juin 1923 à Hendaye.