Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les derniers jours de l'humanité
EAN : 9782251458267
Paru le : 16 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251458267
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 16 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:195 mm L:120 mm E:1 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Dans ce court texte sublime, mais à la vérité insupportable, Sénèque philosophe et poète raconte le raz-de-marée ultime qui rayera l’humanité de la carte… et fera voler en éclats toutes nos certitudes.
La fin du monde n’est pas seulement le jeu vertigineux des éléments emportés par des forces déchaînées et destructrices, faisant irruption dans tous les replis de la nature, c’est surtout, chez les humains, l’absolu de la détresse : ils sont désormais tenus de comprendre qu’il y a pire que la mort. Comment mesurer l’angoisse infinie du vivant quand son monde se dérobe, mis en face de sa radicale incapacité à survivre ?
En faisant voir, inscrite dans la fin du monde, la fin de l’humanité, Sénèque fait apparaître la solidarité de l’homme et de sa planète. Essentielles pour comprendre l’Éternel retour, ces pages représentent aussi l’une des premières traces humaines de l’éco-anxiété, magistralement expliquées par Jean-Louis Poirier et illustrées par Hubert Le Gall qui nous offre ici son « reportage photo » du déluge. Voilà l’occasion, pour le lecteur, d’affronter — qui sait ? — l’apocalypse avec sagesse. - Biographie : Designer, sculpteur, scénographe et peintre, Hubert Le Gall est un artiste complet dont les oeuvres sont présentées dans les plus prestigieuses galeries. Ensemble, ils ont publié aux Belles Lettres la Lettre à Ménécée d’Épicure et Le Songe de Scipion de Cicéron.









