Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les dernières étoiles du ciel
L'Harmattan - EAN : 9782336573861
Édition papier
EAN : 9782336573861
Paru le : 8 janv. 2026
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336573861
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 183gr
-
Résumé :
En 2010, en Guinée, l’élection présidentielle qui devait mettre fin à la transition d’alors fut entachée de regrettables violences ethniques à travers le pays. C’est dans cette atmosphère tumultueuse que deux jeunes, Solo et Djenabou - issus des deux ethnies différentes, les Malinkés et les Peuls - se vouèrent un amour vrai, comme il était rare d’en trouver à l’époque, tout comme de nos jours. De Siguiri à Labé, les deux tourtereaux se liguèrent contre vents et marées pour réaliser leur plus grand rêve : le mariage. Parviendront-ils à gagner leur pari dans cette tension sociale aussi brûlante qu’une braise ? Devant l’opposition farouche de leurs parents, ils crurent en la force de l’amour et espérèrent le voir triompher un jour.
À travers ce roman, l’auteur essaie d’opposer l’Amour aux conflits ethniques souvent attisés par les discours et les manipulations politiques. Avec des personnages de différentes natures retrouvables dans chaque communauté, le roman appelle à la nuance dans l’appréciation de l’être humain, pour éviter de succomber à une sorte de généralisation subversive. -
Biographie :
Né à Siguiri dans la savane guinéenne, Sitan Sinè SIDIBÉ est juriste-publiciste de formation. Il a effectué ses études primaires et secondaires à Siguiri avant de venir à Conakry pour l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, où il a obtenu son diplôme de droit en 2018. Il a ensuite poursuivi ses études de master en droit de l’environnement, mines et développement durable au sein de la même université.
Grand passionné d’écriture, il a publié entre autres « Pays du grand paradoxe » en 2017 aux éditions du Net en France ; « Les rayons d’une âme » en 2020 aux éditions Artige, au Sénégal ; « Gnanimandjougou ou la mémoire du Fou » en 2022 aux éditions Plumes inspirées en Guinée.