Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Déplacés, naissance d'une famille
Maia - EAN : 9782384418107
Édition papier
EAN : 9782384418107
Paru le : 12 janv. 2024
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384418107
- Editeur : Maia
- Date Parution : 12 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Vous aimez voyager ? De Pologne aux confins opposés de la Russie, des provinces françaises en passant par la Palestine, les routes minées seront nombreuses. Les existences minuscules ou extraordinaires vous passionnent ? Les Justes et les salauds se succéderont, la misère et le succès alterneront. Vous espérez de l’incarnation ? C’est un récit choral où le « je » fait revivre chaque protagoniste avec sa vérité. L’autrice s’est imposée à la mémoire de ses aïeux, fouillant dans leurs derniers souvenirs, photos, documents officiels, articles de journaux et correspondances. De 1923 à 1976, l’Histoire avec un grand H, une grande hache, disait Georges Pérec, a déterminé leurs parcours et forgé un parangon, le père de la narratrice. Il œuvra toute sa vie à protéger les siens : une nouvelle famille, née de la convergence de tous ces destins funestes et qui fut assignée au bonheur. C’est un témoignage incroyablement vrai.
- Biographie : Slasheuse avant l’heure, après des études en management de l’Art, l’autrice exerce le métier de mosaïste, puis de journaliste dans différents domaines : art, culture, santé, avant de se spécialiser dans la presse d’architecture intérieure et la rédaction de biographies privées.