Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Démons de soeur Philomène
EAN : 9782709624510
Paru le : 12 mars 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709624510
- Réf. éditeur : 4533881
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 12 mars 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:205 mm L:130 mm
- Poids : 275gr
-
Résumé :
1943, à Périgueux. La France est occupée. Les passions se vivent en accéléré, les tabous sont transgressés.
Soeur Philomène aime un prêtre, Robert. Quand ils se retrouvent, c'est pour le plaisir ou pour se battre au côté de la Résistance. Et puis Robert s'éloigne. Meurtrie, brisée, soeur Philomène ne veut pas renoncer à lui. Elle va imaginer l'une des trahisons les plus terrifiantes de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale...
C'est dans les archives régionales du Périgord que Jean-Luc Aubarbier a découvert cette authentique et fulgurante histoire d'amour qui est encore gravée dans les mémoires. Il la restitue dans ce vibrant roman qui a pour cadre le maquis de Dordogne et ses combats les plus intenses.
Jean-Luc Aubarbier est né à Sarlat. Il dirige la librairie Majuscule. Les Démons de soeur Philomène est son premier roman. - Biographie : Libraire à Sarlat, ville où il est né en 1955, Jean-Luc Aubarbier est également conférencier et chroniqueur littéraire. Passionné par la philosophie et l’histoire des religions, il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont La France des Templiers (éditions Sud-Ouest). Il a publié plusieurs romans, dont Les Démons de sœur Philomène et L’Honneur des Hautefort, aux éditions Lattès.



















