Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les défis d'une héroïne africaine à Paris
L'Harmattan - EAN : 9782336563657
Édition papier
EAN : 9782336563657
Paru le : 30 oct. 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336563657
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 176gr
- Résumé : Les défis d'une héroïne africaine à Paris relate l’histoire de Anne Marcelle, une femme noire chauffeur de taxi, qui, après avoir surmonté de nombreux obstacles, devient une figure emblématique du transport urbain à Paris. Mère de trois enfants, elle réussit à concilier ses responsabilités familiales et sa carrière, tout en dirigeant sa propre entreprise, MarcelleTransport. Son parcours est jalonné de luttes contre les préjugés raciaux et les difficultés socio-économiques. Anne Marcelle s’investit également dans l’éducation de ses enfants et l’autonomisation des jeunes, en créant des programmes de formation et en mobilisant les esprits par des discours inspirants. La réussite de sa fille Flégie, vice-présidente de l’Assemblée nationale, symbolise l'espoir pour d'autres femmes noires en Europe. À travers son expérience, Anne Marcelle démontre que, loin des préjugés raciaux, l'héritage est le fruit de luttes individuelles et collectives, encourageant les générations futures à poursuivre leurs rêves.
- Biographie : ASIE Dominique de Marseille est écrivain et journaliste de formation. Membre de plusieurs institutions internationales de la presse (UPF, CEAP, AJAN), il est aussi actuellement membre Conseil Supérieur de la Liberté de Communication de son pays et auteur du livre L’appel du silence publié aux Éditions L’Harmattan Congo-Brazzaville.