Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les décombres
EAN : 9781912452354
Édition papier
EAN : 9781912452354
Paru le : 28 févr. 2018
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781912452354
- Réf. éditeur : 6127538
- Date Parution : 28 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 534
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 708gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La France est couverte de ruines, ruines des choses, ruines des dogmes, ruines des institutions. Elles ne sont point l'oeuvre d'un cataclysme unique et fortuit. Ce livre est la chronique du long glissement, des écroulements successifs qui ont accumulé ces énormes tas de décombres. La France est gravement malade, de lésions profondes et purulentes. Ceux qui cherchent à les dissimuler, pour quelque raison que ce soit, sont des criminels. Je ne veux pas voir déposer la France entre quatre planches. Si elle était condamnée, ce serait alors que l'on pourrait la bercer, lui parler de mirages, lui cueillir des couronnes. Je me refuse, quant à moi, à croire qu'elle soit incurable. Mais pour la traiter et pour la sauver, il faut d'abord connaître les maux dont elle souffre. Ce livre est comme une contribution à ce diagnostic. J'aurais voulu être requis par des besognes plus positives. Ces pages auront trompé un peu mon impatience. Mais que vienne donc enfin le temps de l'action !
- Biographie : Lucien Rebatet était un écrivain, journaliste et pamphlétaire français né le 15 novembre 1903 et décédé le 24 août 1972. Il est surtout connu pour son engagement politique et ses activités collaborationnistes avec l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Rebatet était un intellectuel d'extrême droite et un fervent partisan du régime de Vichy en France. Il a été rédacteur en chef du journal collaborationniste Je suis partout , dans lequel il a publié des articles et des éditoriaux exprimant des opinions antisémites, anti-communistes et anti-démocratiques. Après la libération de la France en 1944, Rebatet a été condamné à mort par contumace pour ses activités de collaboration. Il a fui en Autriche, mais a été capturé en 1945 et extradé en France. Il a été condamné à la prison à vie, mais sa peine a été commuée en 1952 en travaux forcés à perpétuité. Outre ses activités politiques, Rebatet était également un écrivain prolifique. Son oeuvre la plus célèbre est le roman Les Décombres , publié en 1942, dans lequel il exprime ses opinions politiques et son mépris pour la modernité et la démocratie.



