Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les déchirures d'Anna
De La Luciole - EAN : 9782952545075
Édition papier
EAN : 9782952545075
Paru le : 15 sept. 2010
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952545075
- Réf. éditeur : DE LA LUCIOL
- Editeur : De La Luciole
- Date Parution : 15 sept. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 207
- Format : H:14 mm L:210 mm E:150 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En hébergeant Bernard, chômeur que son fils Jojo a ramené d’on ne sait quel néant, Anna a pris le risque de faire exploser le petit univers immobile et lisse qu’elle s’est forgé en quarante ans de morosité. Pouvait-elle prévoir que ce Bernard-là réveillerait de vieux remords ? Que son pauvre Jojo en prendrait ombrage au point de devenir idiot ? Que sa propre fille, Zabeth, les entraînerait tous les deux sur des chemins tortueux ? Qu’elle décevrait “ grave ” Anne-Marie, sa petite-fille désemparée ? Que son ami Henri persisterait dans sa lâcheté, et que, pire encore, sa délicieuse voisine Titine, dite Mêle-Tout, lui ferait payer très cher ses leçons ? En trois chapitres (trois actes ?), Pierre Kériec, auteur de Saint-Malo, tire les ficelles d’une poignée de pantins ordinaires que la vie bouscule à coup de contradictions inavouées, de faiblesses inattendues, de certitudes infondées et d’égoïsmes inoxydables. De la nécessaire survie naissent la dérision et le rire…
- Biographie : Né en 1935 à Saint-Malo, Pierre Kériec, alias Yann Geffroy, est le fils d'un instituteur et secrétaire de mairie ; il grandit à Saint-Christophe-des-Bois en Ille et Vilaine. Ancien élève du Lycée Jean Guéhenno à Fougères, Pierre Kériec s'est installé à Saint-Malo, toujours en pays gallo. Après s'être longuement intéressé au théâtre (auteur, comédien, metteur en scène…) dans le Trégor, où certaines de ses pièces ont été jouées (Anna, Le Crève-panse, Au taon qui passe, Crème anglaise…) par la compagnie théâtrale Vivre Aujourd'hui, il s'exprime par le biais des nouvelles, dont la plupart ont été publiées par Les Découvertes de la Luciole. Certaines de ces nouvelles ont été interprétées sur la scène du théâtre de l'Arche à Tréguier par le comédien Paul Nehr, de la Compagnie du Louarn (Mantallot, Côtes-d'Armor). Il est membre de la SGDL depuis 2008 et de la SACD depuis 1995.




