Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Déambulations d'une âme en exil
Jets Encre - EAN : 9782385801854
Édition papier
EAN : 9782385801854
Paru le : 1 nov. 2025
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385801854
- Réf. éditeur : 6757018
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 50gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À travers les méandres d'une mémoire marquée par l'exil, le rejet, les non-dits et les violences, une voix s'élève, à la fois lucide et profondément humaine. Les mots deviennent refuges, armes et passerelles entre les blessures du passé et les élans du présent. Réparer, se retrouver, respirer à nouveau. Une femme avance, portée par le souffle fragile de l'enfance blessée, par la force née des silences et des tempêtes. Entre deux mondes, entre hier et aujourd'hui, elle cherche l'équilibre, la paix, et surtout, l'amour de soi.
Dans ce recueil, Dorothée Robinson Jean pose un regard sensible et intime sur ses blessures du passé et prend la plume pour se retrouver, pour faire bouger ce qui était resté en silence, et avancer, un mot après l'autre, vers une forme de sérénité. - Biographie : Dorothée Robinson Jean est une mère célibataire de cinquante-quatre ans, de nationalité française, originaire du Finistère, née à Madagascar et résidant à l'Île de la Réunion. Elle est enseignante de profession. Sensible et réservée, la lecture a toujours constitué un refuge pour elle. Ce n'est que sur le tard qu'elle s'est décidée à écrire, poussée par une nécessité profonde de dire pour se réparer.