Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Danaïdes
EAN : 9782849216859
Édition papier
EAN : 9782849216859
Paru le : 10 déc. 2004
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849216859
- Date Parution : 10 déc. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 66
- Format : H:221 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 100gr
- Résumé : Mystère d’une sculpture devenue dès le premier regard source d’une pure émotion qui prend du sens, s’amplifie et trouve une résonance intérieure ; une vérité de soi, de la vie, de l’humanité. Modèle de marbre et modèle de bronze, la blanche et la noire Danaïde, deux matériaux, deux femmes, l’une sensuelle et l’autre torturée, se dévoilent multiples et changeantes aux yeux de l’auteure.
-
Biographie :
Agrégée de lettres classiques, Véronique Mestre Gibaud enseigne dans un collège de la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 1993. La lecture l’accompagne depuis son enfance, les Fleurs du mal restant son livre de chevet, mais elle n’a jamais voulu publier ses propres écrits jusqu’à présent. D’un naturel passionné, elle trouve dans les oeuvres d’art une exaltante source de vie et d’inspiration. Ce recueil est né d’une rencontre fusionnelle avec La Danaïde du sculpteur Auguste Rodin.
Au fil de ses photographies, Véronique Mestre Gibaud vous invite à découvrir La Danaïde, à vous l’approprier pour en saisir différents aspects ; chaque poème, en vers libres ou en octosyllabes, se lit comme autant de tentatives de dialogue, d’aveux, d’hommages à Rodin et à Baudelaire. Laissez-vous emporter par ces variations musicales qui longtemps font écho en vous