Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Crépuscules d'or pâle
Publibook - EAN : 9782748334173
Édition papier
EAN : 9782748334173
Paru le : 11 janv. 2007
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748334173
- Réf. éditeur : 5778478
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 11 janv. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:225 mm L:140 mm E:11 mm
- Poids : 238gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mathias aime Samuel. Mais dans la France d'après-guerre, alors que tous les deux sont étudiants et que l'un d'eux est juif et anarchiste, leur amour est difficilement envisageable, impossible et douloureux.Trop de normes sont transgressées. La séparation est nécessaire. Mathias part. Pour respirer, pour fuir ce père qui le rejette, pour lui jeter un dernier affront.Il part en Algérie. Défendre l'honneur de la France. Mourir ?Que va-t-il y trouver ? L'amour ? Le désespoir ? La cruauté ? Le chagrin ? La paix, peut-être, intérieure ?Et que va devenir Samuel, seul et isolé ?Ce que vous tenez dans vos mains est un livre à plusieurs faces.D'abord c'est un roman qui arrive à croquer parfaitement les hésitations et les errements de toute une génération, symbolisée par l'amour entre ces deux hommes et l'embarquement du héros dans une guerre qu'il ne maîtrise pas, cruelle et impitoyable.C'est aussi un roman qui arrive à aborder avec beaucoup de tact et de sensibilité des problèmes de société assez complexes, tels que le fardeau du passé, la place de la famille ou encore la reconstruction du présent.Enfin un roman avec juste ce qu'il faut de spiritualité, de poésie et de lyrisme pour l'élever au-dessus des autres, et vous élever avec lui, sans que vous vous en rendiez compte.A l'image de ses héros, sympathiques, puissants et attachants...
- Biographie : Né en 1952 à Alger, Guy Torrens a rejoint la France du côté de Perpignan en 1962. Après des études de philosophie, il s'est tourné vers le métier d'éducateur qu'il a exercé pendant 30 ans avant de se consacrer à l'animation d'un atelier d'écriture. C'est un ami, Jean-Luc André, né en 1951 à Marseille, ancien commandant de police, qui lui a inspiré l'idée de ce roman.