Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les créations imaginaires de la science fiction
EAN : 9782414612048
Édition papier
EAN : 9782414612048
Paru le : 6 juil. 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414612048
- Réf. éditeur : 1083390
- Date Parution : 6 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 302gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce travail de mémoire s'inscrit dans le champ littéraire du roman français du XIXe et du XXe siècle. Depuis le XIXe siècle, en effet, l'humanité connaît un changement qualitatif et quantitatif dans tous les domaines de vie. Le motif de cette évolution radicale est l'essor de la science et des progrès techniques. Sur ce fait, les témoignages tant littéraires que philosophiques abondent. Cette situation montrant le sort de l'humanité qui repose sur les prouesses scientifiques est parfaitement illustrée dans les romans suivants : Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne et Ravage de René Barjavel. On y rencontre pléthore de créations futuristes. L'analyse démontre où la science et les progrès techniques, qui n'ont plus de plafond, sont capables d'amener l'homme à travers les inventions insolites. Toutefois, dans cette même perspective, les auteurs ne tardent pas à manifester leur pessimisme à l'égard de cette évolution perpétuelle qui pourrait conduire l'humanité à un désastre.
- Biographie : Zana Abou Ouattara est un étudiant ivoirien né le 13 juillet 1996 à Nielle (nord de la Côte d'Ivoire) où il fait ses études primaires et secondaires. Guidé par sa passion littéraire depuis son enfance, il opte pour la faculté des lettres modernes où il est orienté après son baccalauréat à l'université Péléforo-Gon-Coulibaly de korhogo. Dans ladite université, il obtient plusieurs diplômes, notamment un master en littérature française. Le présent livre est son mémoire de master, rédigé sous la direction du docteur Escoffier-Ulrich Kouassi et sous la supervision du professeur Amara Coulibaly.