Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Couleurs de nos luttes
Cavalier Bleu - EAN : 9791031807447
Édition papier
EAN : 9791031807447
Paru le : 13 nov. 2025
19,90 €
18,86 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031807447
- Réf. éditeur : 371839
- Collection : CONVERGENCES
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 13 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:205 mm L:130 mm E:12 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : Malgré un succès international retentissant, le drapeau arc-en-ciel semble avoir perdu avec le temps sa capacité à représenter l'entière diversité des communautés LGBT+/queeres, conduisant à une multiplication d'autres drapeaux des fiertés. C'est le point de départ d'une réflexion sur l'univers de plus en plus vaste des emblèmes féministes et/ou queers, de la fin du XIXe siècle à nos jours, afin de mieux comprendre le choix des couleurs pour symboliser les identités de genre, les luttes féministes et les orientations sexuelles et romantiques. A l'intersection des études de genre et de la recherche sur les couleurs, explorant l'histoire de la création de ces emblèmes chromatiques, Kévin Bideaux puise également dans la sémiotique des couleurs pour approfondir la relation que les minorités de genre, de sexe et de sexualités entretiennent avec un symbolisme coloré enraciné dans un système de domination de genre, mais aussi de race et de classe sociale.
-
Biographie :
Rose K. Bideaux est artiste-chercheusi en arts et en études de genre. Spécialiséi dans l’exploration des couleurs et de leurs enjeux sociaux, al a remporté en 2022 le prix de l’Institut du Genre pour une thèse consacrée à l’histoire et à la symbolique du rose, analysée au prisme du genre, des sexualités, de la race et de la classe sociale.






