Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Contrefaits
EAN : 9782959372056
Édition papier
EAN : 9782959372056
Paru le : 7 sept. 2025
24,60 €
23,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959372056
- Réf. éditeur : LA GIBERNE
- Date Parution : 7 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:152 mm L:229 mm E:30 mm
- Poids : 450gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Sur le plateau de N’ayons pas peur des mots, Benoît Wyzewski incarne la passion littéraire : sourire charmeur, compliments soyeux, admiration de rigueur pour les auteurs à la mode. L’animateur vedette rayonne. Un esthète, un vrai ! Mais derrière les projecteurs, le masque glisse. En coulisses, Benoît se révèle odieux, cynique, lubrique, méprisant. Jusqu’au soir où un certain Melchior Capel — écrivain aussi creux que révéré — ose l’annihiler en direct, dénonçant, hilare, la médiocrité d’un monde éditorial gangrené par le copinage. L’humiliation est publique. Irréversible. Commence alors la chute. Méthodiquement, tout s’effondre autour de Benoît. Et ce qui devait être une simple polémique devient un miroir tendu à ses propres contradictions. Roman cruel et jubilatoire, Les contrefaits démonte les illusions de notre époque : postures lisses, jeux de pouvoir, hypocrisie des rapports hommes-femmes, vernis du politiquement correct… Avec une ironie féroce, il nous force à cette question : et si tout n’était que simulacre ? »
- Biographie : Alexandre Jordeczki est né en 1985 à Lyon. Après des études de cinéma, il découvre la littérature et se passionne pour les auteurs américains et les grands oubliés. Tour à tour libraire, chroniqueur littéraire et bibliothécaire, il en est naturellement venu à l’écriture. Les Contrefaits est son premier roman publié.