Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les confinés de l'an mil
Nombre 7 - EAN : 9791042716004
Édition papier
EAN : 9791042716004
Paru le : 29 juil. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042716004
- Réf. éditeur : 5509538
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 29 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 267gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'an mil est passé, et avec lui la crainte de la fin du monde. Mais si les peurs s'effacent peu à peu, la nature, elle, rappelle les hommes à leur fragilité : un hiver d'une rare violence oblige gens et bêtes à lutter pour survivre. Dans une auberge providentielle, isolée par le blizzard, quelques voyageurs trouvent refuge. Parmi eux, un ménestrel. Ses chansons et ses contes deviennent leur seul réconfort, leur seul espoir jusqu'à la fonte des neiges. Bravoure, humour, mystère et amour tissent les récits qu'il déroule, entraînant l'auditoire du nord du comté de Toulouse aux portes d'Antioche, des rivages de l'Océan à ceux de la Méditerranée. Dans ce monde de ténèbres et de croisades, les menaces sont partout - venues du Nord, des terres d'Afrique ou des Lieux saints. Mais, face aux périls, se dressent toujours des héros. À la fin de la tempête, pourtant, le troubadour apprendra à ses dépens qu'il n'est pas le seul à avoir des histoires à raconter...
- Biographie : Dominique de Combret est un ancien avocat au parcours riche, aussi passionné d'Histoire que de littérature. S'il a longtemps publié des articles juridiques pointus, il a toujours été, dans l'intimité, un conteur d'histoires - pour ses enfants, ses amis, et tous ceux qui prêtaient l'oreille. Un jour, il promet à sa fille un roman pour son anniversaire : ce sera Le Messager de Sérapis, une fresque historique en deux tomes nous emmenant sur les rives de l'Afrique orientale au XIXe siècle. À la suite d'un défi lancé par une amie professeure de lettres - « Sauras-tu écrire plus court ? » - il revient avec Les Confinés de l'an mil, un troisième roman plus resserré, plongeant dans les méandres d'une époque troublée, celle des premières croisades. Érudit sans pédanterie, voyageur de l'imaginaire, Dominique explore les marges de l'Histoire pour y dénicher des récits inattendus et captivants.