Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Compétences du psychothérapeute
Intereditions - EAN : 9782729625368
Édition papier
EAN : 9782729625368
Paru le : 25 mars 2026
34,00 €
32,23 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729625368
- Réf. éditeur : 2017562
- Collection : SOINS ET PSY
- Editeur : Intereditions
- Date Parution : 25 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Pourquoi certains thérapeutes obtiennent-ils de meilleurs résultats que d’autres, même lorsqu’ils utilisent la même approche thérapeutique scientifiquement validée ? Cet ouvrage éclairant identifie les compétences relationnelles et attitudes interpersonnelles — souvent négligées dans la formation clinique — qui contribuent à de meilleurs résultats pour les patients dans un large éventail de méthodes et de contextes thérapeutiques.
S’appuyant sur soixante-dix ans de recherche en psychothérapie, les auteurs de référence montrent l’empathie approfondie, l’acceptation, le regard positif inconditionnel, l’authenticité, et bien d’autres qualités des thérapeutes efficaces, sont à la fois mesurables et transmissibles.
Richement illustré de dialogues cliniques commentés, ce livre offre aux praticiens et aux étudiants une véritable feuille de route pour apprendre, s’entraîner et s’auto-évaluer dans l’acquisition de ces compétences essentielles.
« À six mois, le thérapeute le plus empathique avait un taux de succès de 100 %, et le moins empathique de 25 %. Même deux ans après la fin de l’intervention, l’empathie du thérapeute restait un facteur prédictif significatif.»
William R. Miller, extrait de la préface à l’édition américaine
« Être thérapeute n’est pas un titre, ni une position acquise, tant cela dépend de l’interaction avec la personne accompagnée. Sans cette dimension interpersonnelle, il n’y a pas de psychothérapie.»Emeric Languérand, extrait de la préface à l’édition française - Biographie : Theresa Moyers est professeure de psychologie et chercheuse principale au sein du Centre dédié à l'alcoolisme, la toxicomanie et les dépendances de l'Université du Nouveau-Mexique. Experte en entretien motivationnel, ses recherches explorent les éléments clés de l'EM et les processus de changement qui sous-tendent cette pratique. Avec plus de 60 publications à son actif, elle est une des actrices principales de la reconnaissance et du développement de cette approche.












