Les clés pour une recherche partenariale réussie

Ems Geodif - EAN : 9782386302725
,
Édition papier

EAN : 9782386302725

Paru le : 22 janv. 2026

25,00 € 23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 janv. 2026
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782386302725
  • Réf. éditeur : 387529
  • Collection : VERSUS
  • Editeur : Ems Geodif
  • Date Parution : 22 janv. 2026
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Poids : 0gr
  • Résumé :

    Les recherches partenariales prennent un essor et rapprochent les entreprises privées ou publiques de l’université. Dans ce contexte, cet ouvrage explore les enjeux et défis en sciences de gestion et du management. De la négociation initiale du projet de recherche à la restitution et publication des résultats, il interroge les diverses modalités d’interaction et d’association entre le monde professionnel et les chercheurs (thèses CIFRE, convention de recherche, contrat « informel »). Il clarifie les processus de collaboration, de médiation, de production et de partage de connaissances de recherches menées dans les champs du marketing, du management et de la comptabilité-contrôle-audit. Il éclaire ainsi les pratiques de la recherche partenariale et dévoile les ficèles du métier aux chercheurs et apporte aux professionnels un éclairage concret pour tisser des partenariats réussis.

     

    Coordonné par Shérazade Gatfaoui et Éric Gautier Laurent, cet ouvrage comprend les contributions de Véronique Attias-Delattre, Laurent Cappelletti, Eva Cerio, Anne-Claire Chêne, Sylvie Chevrier, Rebecca Dickason, Nathalie Dumouchel, Soukayna El Ouali, Éric Gautier Laurent, Shérazade Gatfaoui, Henda Gmada, Nathalie Guichard, Fabien Hildwein, Samia Khenniche, Wilfried Kirschenmann, Coralie Lallemand, Virginie Lecourt, Cédric Poivret et Yu Zhou.

  • Biographie : Shérazade GATFAOUI est maîtresse de conférences en sciences de gestion à l’Université Gustave Eiffel, où elle enseigne le marketing.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.