Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les cigognes et les roses
Maia - EAN : 9782384416547
Édition papier
EAN : 9782384416547
Paru le : 24 août 2023
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384416547
- Editeur : Maia
- Date Parution : 24 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Mes souvenirs d’enfance me conservent quelques images des hommes, ceux qui rendaient visite à ma grand-mère de manière épisodique une ou deux fois par mois. J’avais quatre ou cinq ans, j’étais priée de me coucher tôt. Il était rare que le compagnon d’une nuit soit encore présent à mon réveil. Les tarifs prohibitifs pour la compagnie de ces spécimens ne permettaient que peu d’extra, la plupart des femmes se contentant du service minimum. Seules les plus aisées étaient disposées à payer pour des services VIP. Ces derniers exemplaires du genre ont survécu, pour la plupart, jusqu’à ma majorité, les derniers servant de cobayes, leur dernière utilité. Deux vieillards parmi les derniers survivants m’ont servi pour ma thèse de fin d’études. Impossible à ce jour de disposer de spécimens vivants. Les plus jeunes, ayant parfois offert leur corps à la science, sont encore conservés en cryogénie. Tu sais tout ou presque maintenant, c’est vous qui construirez l’avenir désormais, mes enfants. »
- Biographie : Après une vie professionnelle industrielle intense, venant d’un milieu social modeste, immigré, autodidacte et passionné, une retraite hyper active sera l’occasion d’explorer la peinture, puis l’écriture avec un premier récit autobiographique : Les Senteurs de l’enfance puis un roman futuriste : Les Cigognes et les roses, une saga surprenante, originale, explorant les ressorts d’une humanité raisonnée, dédiée à la Femme dans ce qu’elle a d’unique, la maternité.