Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les choix d'Eugénie
De Boree - EAN : 9782812928765
Édition papier
EAN : 9782812928765
Paru le : 8 avr. 2021
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812928765
- Réf. éditeur : 140751
- Collection : ROMANS
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 8 avr. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:239 mm L:160 mm E:25 mm
- Poids : 462gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Montlieu, 1880. Le jeune Ixile, qui se rêve musicien, tombe amoureux d'Eugénie. Le père de cette dernière, désapprouvant cette union, la prive de sa dot. Les difficultés s'amoncellent et malgré les épreuves, le couple fait face, soudé. Le père d'Eugénie, comprenant enfin son erreur, décide de lui apporter l'argent de sa dot après des années de silence. Mais il se fait attaquer avant d'arriver chez elle. Eugénie aura-t-elle l'occasion de pardonner son père ? 1914, la guerre éclate. Leur fille Florestine se met alors au service de l'hôpital bénévole et tombe amoureuse de Martin, le pharmacien major de quinze ans son aîné. Après l'avoir épousée, le passé de Martin resurgit. Le fils dont il lui avait caché l'existence, le croyant mort dans le bombardement de Combles, se manifeste. Quand Florestine l'apprend, elle est anéantie, si le fils de Martin est vivant, qu'en est-il de sa première épouse ? L'amour sera-t-il assez fort pour déjouer les mauvais tours du destin ?
- Biographie : Très investie dans la vie culturelle de sa région, Judith Rapet conjugue la passion de l'histoire, de l'écriture et de la musique. En parallèle à l'enseignement du piano, elle s'intéresse à l'histoire de sa famille qui l'a menée à écrire plusieurs livres toujours fondés sur des faits réels.