Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les chiennes
EAN : 9782842609740
Paru le : 18 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842609740
- Réf. éditeur : 387963
- Collection : REPERTOIRE CONT
- Editeur : Theatrales
- Date Parution : 18 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 66
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Teresa, mère de famille débordée, Olivia, grande bourgeoise sans entourage et Izumi, salariée d’une galerie d’art sont influenceuses. D’âges, de milieux sociaux, et de nationalités différentes, elles étalent toutes trois leurs vies privées sur les réseaux sociaux, espérant toucher de l’argent et sortir de leur solitude. Mais tout n’est qu’artifice, et peu à peu, le vernis de leurs vies se craquèle. À la suite de l’humiliation de trop, Olivia se filme en train d’aboyer : sa vidéo devient virale sur la Toile, et le virus réel. Les femmes du monde entier se transforment en chiennes, provoquant la panique de l’autorité mondiale de protection cybernétique. Jusqu’au retour à la normale ?
-
Biographie :
Mathilde Souchaud est metteuse en scène et autrice. D’abord formée comme comédienne au Conservatoire de Région de Poitiers et à l’Ensatt de Lyon, elle entame sa vie professionnelle d’actrice sous les directions de Jean-Pierre Vincent et Catherine Anne. En 2015, elle devient metteuse en scène et crée Studio monstre, compagnie théâtrale pour les écritures dramatiques contemporaines. La compagnie est associée à trois scènes conventionnées de Nouvelle-Aquitaine de 2017 à 2020, puis devient artiste impliquée à La Nef à Pantin. Elle met en scène des textes contemporains : Le Moche de M. Von Mayenburg, Mon Bras de T. Crouch, Love & Money de D. Kelly, Les Toilettes de l’entreprise de T. Choisel. En 2020, pour sa mise en scène de Rémi Béton de Martinage, elle reçoit l’aide à la mise en scène de la Fondation Beaumarchais-SACD. En 2019, elle partage pour la première fois son travail d’écriture en signant une adaptation théâtrale d’Alice au pays des merveilles intitulée Alice ou le voyage intérieur, dans laquelle elle interprète le rôle d’Alice. En 2020, elle écrit Les Échos de la forêt, texte repéré par les comités de lecture À mots découverts et Troisième bureau, lauréat du Prix tout public des Écrivains Associés du Théâtre et des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre (2022).