Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Chemins de Malefosse - Tome 17
EAN : 9782723461986
Paru le : 1 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723461986
- Réf. éditeur : 7327067
- Collection : VECU
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 1 oct. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm
- Poids : 375gr
-
Résumé :
Une série mythique, un XVIe siècle plus vrai que nature, une série incontournable.
Gunther et Pritz ont fait longue route sous la pluie en compagnie de Lison, vers cette auberge en apparence anodine. À l’intérieur, un homme qui s’oublie dans le vin et un jeu d’Arcanes, dans lequel il semble être passé maître. Un homme dont Gunther, Grison et Lison pourraient apprendre beaucoup au sujet du sanglant jeu de piste qu’ils mènent depuis bien longtemps... si une rencontre inattendue ne venait barrer la scène d’un trait de sang. Car le terrible tueur La Saignée est aussi de la partie, et ne semble pas décidé à rester hors du jeu. Car sur les chemins de Malefosse, pour garder sa place, il faut parfois jeter aufossé ses scrupules, ses idéaux… et le corps de ses ennemis. Animée par Bardet et sa verve légendaire, bienvenue dans un nouvel épisode des Chemins de Malefosse, servi par le trait charpenté et précis de Brice Goepfert, digne successeur de François Dermaut aux commandes de la série parallèle Malefosse.
-
Biographie :
Brice Goepfert réalise en 1978 une BD sur le premier Paris-Dakar, puis il travaille pour Télé parade - télé junior où il reprend les personnages d’Hanna & Barbera (Mightor, Capitaine Caverne, Tout doux Dinky, Les Fous du volant, Goldorak...). Il réalise ensuite des BD historiques pour les éditions Larousse. Pour les éditions Atlas, il signe deux tomes sur la Révolution française et pour les éditions Lavauzelle, Les Camisards. En tant que directeur artistique, il travaille pendant 12 ans pour la publicité où il réalise des milliers de dessins dont le personnage de la marque Malabar. Chez Glénat, on lui doit 9 tomes du Fou du Roy et 3 tomes du Lys Noir. Il devient le dessinateur de la série médiévale Les Chemins de Malefosse à partir du tome 13 et collabore aux projets L'Ultime Chimère de LF Bollée et Ella Mahé de Maryse et Jean-François Charles. Après Le Vin des Papes et Les Moines de Bourgogne, il revient en 2020 pour La Première dégustation, son troisième album dans la collection Vinifera d'Éric Corbeyran chez Glénat. En 2025, il signe Les Justes avec Jean-Yves Le Naour chez Grand Angle. Réside en Ile-de-France.


















