Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Chemins de Malefosse - Tome 16
EAN : 9782723458962
Paru le : 17 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723458962
- Réf. éditeur : 7350580
- Collection : VECU
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 17 oct. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
Paris vaut bien une messe !
1594 : Alors qu’HENRI de NAVARRE négocie à Nantes les termes d’un accord avec les huguenots, de sombres nuages obscurcissent l’avenir de GABRIELLE réfugiée au château de Langeais. PERNETTE, avec l’aide de SCIPION, complote dans l’ombre afin de mettre un terme à l’influence de la protégée du roi, alors qu’une troupe de comédiens s’apprête à jouer devant la cour. GUNTHER vient de retrouver son ami PRITZ qu’il croyait mort sous l’épée de SCIPION. Monsignore MONTINI, un prêtre venu de Rome pour annoncer au roi le désir du Saint-Père de le voir épouser une Médicis, est victime des hommes de la Manus Dei qui combat la légitimité du roi. Afin d’être reconnu roi de France, HENRI doit être sacré à Reims… -
Biographie :
Brice Goepfert réalise en 1978 une BD sur le premier Paris-Dakar, puis il travaille pour Télé parade - télé junior où il reprend les personnages d’Hanna & Barbera (Mightor, Capitaine Caverne, Tout doux Dinky, Les Fous du volant, Goldorak...). Il réalise ensuite des BD historiques pour les éditions Larousse. Pour les éditions Atlas, il signe deux tomes sur la Révolution française et pour les éditions Lavauzelle, Les Camisards. En tant que directeur artistique, il travaille pendant 12 ans pour la publicité où il réalise des milliers de dessins dont le personnage de la marque Malabar. Chez Glénat, on lui doit 9 tomes du Fou du Roy et 3 tomes du Lys Noir. Il devient le dessinateur de la série médiévale Les Chemins de Malefosse à partir du tome 13 et collabore aux projets L'Ultime Chimère de LF Bollée et Ella Mahé de Maryse et Jean-François Charles. Après Le Vin des Papes et Les Moines de Bourgogne, il revient en 2020 pour La Première dégustation, son troisième album dans la collection Vinifera d'Éric Corbeyran chez Glénat. En 2025, il signe Les Justes avec Jean-Yves Le Naour chez Grand Angle. Réside en Ile-de-France.


















