Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CHAPITRES ENFOUIS EN LA CHAPELLE DE LA COMMANDERIE
Amalthee - EAN : 9782310057257
Édition papier
EAN : 9782310057257
Paru le : 27 mai 2025
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782310057257
- Réf. éditeur : 3362671
- Editeur : Amalthee
- Date Parution : 27 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 295gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans un petit coin de Gascogne, en ce début de 21ème siècle, ce livre conte d’abord la rencontre entre un lieu à part, une mystérieuse bâtisse médiévale très abîmée par le temps, le déni de son identité profonde, et son nouveau propriétaire, tombé sous son charme. Par la grâce d'une Providence complice et les bienfaits d'un irrépressible travail de restauration, '' La Cavalerie d'Armagnac '', autrefois commanderie emblématique du sud-ouest de la France, mais aussi étape sur l'un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, va doucement retrouver son passé et, pierre à pierre, recouvrer une part de son émanation mystique originelle.
Au fil des pages se révèlent les chapitres enfouis d’un passé remarquable. Marcel Trinel reconstitue ainsi la fascinante traversée des siècles du lieu dont il s’est rendu propriétaire, et notamment de son humble chapelle. Il nous dévoile des pans effacés de l’Histoire de France, de la Chrétienté et de l’ordre templier et nous invite à côtoyer avec lui quelques-uns des personnages fameux qui continuent de hanter ces murs.