Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les chants de la Grande guerre patriotique
EAN : 9782488179034
Édition papier
EAN : 9782488179034
Paru le : 28 juil. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488179034
- Date Parution : 28 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 302
- Format : H:229 mm L:152 mm E:15 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Des centaines de chants ont été composés pendant la Grande Guerre Patriotique (1941-1945). Rien que pendant la première semaine des hostilités, deux cent chants ont vu le jour. Nombre incroyable quand on pense au désarroi qu’a causé en Russie l’opération Barbarossa. Une idée dominait dans cet élan populaire : pour faire face à cette guerre atroce, le pays avait autant besoin de chants que d’obus et de bombes. La musique faisait dorénavant partie de l’effort de guerre. Elle faisait corps avec le peuple russe. Parmi ces nombreux chants il fallait faire un choix. Les passer tous en revue aurait été impossible.
C’est pour cela que nous nous sommes limités à une trentaine de chants où nous retrouverons les mêmes thèmes que dans la plupart des chants composés pendant la période de guerre.
Comme ils sont pratiquement inconnus en Occident, ce livre a pour objectif de les faire connaître parmi ceux qui s’intéressent à l’histoire de la seconde guerre mondiale.
Plus de soixante-dix ans après la fin de la Grande Guerre Patriotique, ces beaux chants qui ont porté le peuple russe, deviennent, malgré eux, actuels en 2022 dans un tout autre contexte, réutilisés au gré de la situation politique et militaire, sans aucun lien direct avec leur création initiale. A l’avenir, ils risqueront d’être exploités encore en fonction de critères étrangers à leur noble rôle historique.
Ceux qui s’en servent abusivement, ne pourront jamais enlever de ces beaux chants leur pureté qui les mettent à même de franchir les siècles !