Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les champs cannibales
EAN : 9782350870748
Paru le : 10 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350870748
- Réf. éditeur : 394685
- Editeur : H D Ormesson
- Date Parution : 10 avr. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 412
- Format : H:206 mm L:141 mm E:28 mm
- Poids : 416gr
-
Résumé :
Entre Est et Ouest, deux destins pris dans la tourmente politique.
Après le massacre de sa famille, la princesse Olga s'est réfugiée à l'Ouest loin de la guerre civile qui ravageait son pays. Elle a refait sa vie et exerce la profession de mannequin. La journaliste Tatyana Duchesne, happée par ses enquêtes, parcourt le monde. Mais la tourmente de l'Histoire va bientôt réunir les deux femmes. Lorsque Olga apprend que le pouvoir révolutionnaire a déclenché une monstrueuse famine pour briser la résistance des paysans à la collectivisation, elle décide de lancer une vaste opération humanitaire. Retrouvant son amie Tatyana, elle lui demande de partir enquêter sur place.
Tandis que la machine médiatique occidentale s'emballe, les jeunes femmes se heurtent à l'opposition du régime et à sa redoutable égérie, la danseuse-étoile Lilia Lilifieva, étrangement mêlée à l'horreur qui frappe les campagnes.
Poursuivant sa relecture romancée de l'histoire de la Russie et de l'Ukraine, Roman Rijka s'inspire directement de la famine artificielle qui décima la paysannerie ukrainienne en 1933 et fit plus de cinq millions de morts. Il nous entraîne ainsi au travers d'une saga flamboyante dans un ailleurs qui rappelle les sombres heures de l'entre-deux guerres en URSS.