Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les carnets du chorégraphe
Isabelle Sauvag - EAN : 9782917751978
Édition papier
EAN : 9782917751978
Paru le : 15 mai 2018
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917751978
- Collection : PRESENT (IM)PAR
- Editeur : Isabelle Sauvag
- Date Parution : 15 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 62
- Format : H:150 mm L:120 mm E:4 mm
- Poids : 53gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« si mes mots peuvent dire les mouvements » serait le filigrane de ces Carnets du chorégraphe, se déroulant sur un temps élastique émaillé de dates indécises, portant davantage sur des moments, des sensations.
Un homme pose des mots, des notations, sur la chorégraphie qu’il est en train de monter avec trois danseurs. Ceci pour un semblant de fil narratif, car par ailleurs nous sommes très loin d’un récit ou d’un journal. Le chorégraphe consigne ses doutes, ses recherches et, comme dans la salle de danse, les mots se déploient dans l’espace de la page, cherchent non pas à montrer la danse mais à l’incarner ; ils sont éclatés, tendus comme les danseurs menés par le chorégraphe intransigeant, qui travaille à ce qu’ils aillent vers les « chemins de travers aux angles morts / cassés », vers « ce qui de moi s’ignore se replie » — vers un au-delà des corps, d’eux-mêmes, de lui-même. Se creuse ainsi l’intime en même temps que les pas, les mouvements : « Qu’ils supportent les mouvements disloqués / pas les leurs / les miens // avec l’enchevêtrement des mots // les intervalles de vide / le pas à pas ».
Ce premier livre réussit avec force et justesse à dire, derrière le corps « technique » du danseur, le corps à corps de chacun dans la vie. Les mots, « virgule de pas emboîtés », tremblent, ondulent, s’entrechoquent, pulsations de l’être, « pont suspendu corps paysage indéterminé ».
-
Biographie :
Maryvonne Coat, née en 1967, travaille à Angers et vit à Rochefort-sur-Loire, où elle participe aux activités du Centre poétique.
Les Carnets du chorégraphe est son premier livre publié.