Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les cahiers du Studio
Esse Que - EAN : 9782487746206
Édition papier
EAN : 9782487746206
Paru le : 27 nov. 2025
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487746206
- Réf. éditeur : 401181
- Collection : THEATRE
- Editeur : Esse Que
- Date Parution : 27 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:230 mm L:150 mm E:5 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
SOMMAIRE (provisoire)
« Pourquoi une revue ? » par Adrien Béal et Fanny Paulhan
« Hypothèse du numéro » par Théo Cazau
I. S’asseoir ici et regarder là
« La Tentation du noir » par Théo Cazau
« La messe de Pâques » par Stéphanie Aflalo
« PSG / Auxerre au Parc des Princes » par Guillermo Pisani
« La Cour d’Assises de Paris » par Perrine Mornay
II. Être vu·e par un spectacle et s’en étonner
« Critiquer aujourd’hui » par Théo Cazau
« à propos d’Edmond d’Alexis Michalik » par Caroline Châtelet
« à propos des Douze Travelos d’Hercule » par Martine Trébillod
« à propos de Jérôme Savary » par Thibaud Croisy
III. Faire une chose et le montrer
« à propos de Léviathan de Lorraine de Sagazan » par Théo Cazau
Entretien avec Céline Champinot à propos de sa création amateure des Acteurs de bonne foi de Marivaux
Compte-rendu d’un Parcours du Spectateur par Juliane Lachaut
Exercice de jeu sur la gêne et la durée par Adrien Béal
Montage photo et peinture pour Les Acteurs de bonne foi par Antonin Fassio
« Enterrer les morts et se taire » de Francisco de Goya
Ajouts de pensée écrits et dessinés par Jeanne Candel
-
Biographie :
Le Studio-Théâtre de Vitry est né en 1964 à l’initiative de Jacques Lassalle alors que s’inventait une politique culturelle municipale en parallèle du mouvement de décentralisation de la culture.
L’appellation Studio-Théâtre de Vitry fait se côtoyer deux termes, deux fonctions, deux manières de pratiquer l’endroit. C’est à la fois le studio, c’est-à-dire l’atelier de fabrication, et le théâtre, c’est-à-dire l’endroit d’où l’on montre. On peut aussi dire que c’est à la fois un lieu où l’on pratique le théâtre et un lieu pour l’ausculter, le mettre à l’étude, l’interroger. C’est aussi ça un studio.
Les metteur·e·s en scène qui l’ont dirigé sont Jacques Lassalle, Alain Ollivier, Frédéric Fisbach, Daniel Jeanneteau, Bérangère Vantusso et Adrien Béal depuis janvier 2024.
Le nouveau projet du Studio-Théâtre pour les prochaines années se construit autour de deux idées pour le lieu qui se préciseront et se concrétiseront au fil des expériences que nous mènerons : celle d’un abri dédié à la création et celle d’un atelier permanent du regard.