Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES BRODERIES DE LA MEDITERRANEE
H Diffusion - EAN : 9782363451552
Édition papier
EAN : 9782363451552
Paru le : 12 juin 2025
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363451552
- Editeur : H Diffusion
- Date Parution : 12 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : 1.00 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 1kg
- Résumé : Considérer aujourd’hui les patrimoines brodés de laMéditerranée, c’est faire écho au nouveau rayonnement de l’expression brodéedans l’art contemporain et à l’intérêt renouvelé que lui porte la mode. Ce n’estpas un hasard non plus si ces deux domaines si proches, en émulation constante,se penchent sur les sources et les corpus patrimoniaux qu’ils redécouvrent etréinventent. Les patrimoines brodés de la Méditerranée sont parmi les plusinspirants. L’idée du livre est d’aller à la recherche de ces patrimoines, enétablissant la cartographie la plus précise possible, en confrontant lesrépertoires, les motifs iconographiques et les techniques, en analysant leursusages : cette histoire et cette analyse, sont confiées aux meilleursspécialistes des différentes traditions et des différents pays dont certain.e.ssont les derniers détenteurs de savoirs en train de disparaître. Enfin, que desplasticiens fassent part de leur approche créative et de leur rapport aupatrimoine, et que des spécialistes et des acteurs des deux domaines apportentleurs connaissances et leur expérience, est de nature à organiser ce «reenactment », « ce retour sur » qui est toujours le signe des renaissances
- Biographie : Professeur des universités, Paris 10 - Nanterre, responsable des nouvelles formations autour du patrimoine, de la muséologie et du numérique (en 2012). - Chercheur au Centre d'études et de recherche sur les expositions et les musées, enseigne les sciences de l'information et de la communication, Université Pierre Mendès France, Grenoble 2 (en 2000)