Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Bourdonnements du silence
Mot Passant - EAN : 9782357922747
Édition papier
EAN : 9782357922747
Paru le : 12 mars 2026
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357922747
- Collection : TERRES DE
- Editeur : Mot Passant
- Date Parution : 12 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Épouse d’un cultivateur, métayer d’un marquis, Agnès semblait promise à une vie d’obéissance et de silence. Mais la jeune femme, à force de courage et de ténacité, franchit les murs qui séparent la ferme du château, bousculant l’ordre établi au coeur de la ferme des taiseux. La guerre éclate. Sous le régime de Vichy, les vallées paisibles du Brionnais se font théâtre d’ombres où se mêlent secrets, résistance et trahisons. Le départ du mari, la captivité, puis le retour du soldat brisé bouleversent les équilibres fragiles. Dans ce tumulte, Agnès s’éveille à elle-même, découvre la passion et enfante Édouard, l’enfant du silence, né d’un amour défendu mais assumé avec courage. Parviendra-t-elle à l’imposer et à le faire aimer de sa belle-famille ? Avec une écriture sensible et juste, Marie Roux-Thinel nous plonge au coeur d’une ferme du Brionnais pendant la Seconde guerre mondiale et signe un roman de terroir bouleversant, vibrant d’authenticité, qui célèbre la terre, les travaux des champs, l’apiculture qu’elle met en avant dans ce roman et la dignité des gens simples mais profondément humains. À la pointe sud de la Bourgogne, entre résistance et collaboration, au creux des vallons dorés du Brionnais, dans les boyaux de la ligne Maginot, s’écrit le destin d’une femme en quête de liberté.
- Biographie : Fille d’agriculteur du Brionnais en Saône et Loire, dans ses livres, Marie Roux-Thinel met volontiers en scène des histoires familiales qui se trament dans les fermes au cours du siècle passé. Soucieuse de la reconnaissance des gens de la terre, elle donne la parole à ces taiseux, qui mieux que quiconque, savent lire et interpréter la nature.<br />Ancienne enseignante et directrice d’école primaire en Haute-Savoie, elle vit une retraite tranquille au coeur des montagnes de Savoie<br />Elle aime rencontrer ses lecteurs lors de salons, rencontres, dédicaces.
