Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Bottes de Fellini
EAN : 9782414602056
Édition papier
EAN : 9782414602056
Paru le : 21 avr. 2023
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414602056
- Réf. éditeur : 7084828
- Date Parution : 21 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 269gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Motaâ, un jeune psychothérapeute, est arrêté par les services de renseignements du régime Al-Assad. Il est conduit sans acte d'accusation en prison. La torture est un acte routinier pour lui arracher des informations. C'est l'horreur, la déshumanisation de l'être au quotidien. Des années après sa libération, il reçoit dans son cabinet un couple qui vient pour une consultation. L'homme est visiblement très affaibli et souffre d'une hémiplégie. Motaâ reconnaît tout de suite son bourreau par la voix. Il apprend que le sort de l'épouse n'était pas différent du sien. Celle-ci partage l'horreur de la torture et décrit la cruauté avec laquelle son mari l'a traitée depuis le premier jour de leur mariage. Tous les deux, ne pouvant pas tourner la page sur les tortures physiques, psychologiques et sexuelles qu'ils avaient subies, se livrent à une longue libération intérieure. Une histoire d'amour commence et le désir de la vengeance s'enflamme. Le réalisateur italien Federico Fellini intervient alors dans le récit...
- Biographie : Après un master en langue et littérature françaises, Malika Ababousse s'installe à Marrakech où elle fait un parcours bien rempli. Elle est enseignante de français et de communication, fondatrice et présidente de l'association Dis-One et traductrice indépendante. Elle a déjà produit deux recueils de poèmes. Grande amoureuse de la littérature, elle cherche à travers les oeuvres qu'elle traduit à déporter sa culture vers d'autres communautés et à apporter au lecteur une compréhension sans ambiguïté, et un plaisir de lecture aussi grand que celui que lui donnent les oeuvres originales.