Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les belles anglaises
EAN : 9782844590800
Paru le : 4 mai 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844590800
- Réf. éditeur : 328426
- Editeur : Place Victoires
- Date Parution : 4 mai 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 439
- Format : H:322 mm L:283 mm E:33 mm
- Poids : 2.856kg
-
Résumé :
Les Belles Anglaises dresse un portrait grisant d'une certaine idée de l'automobile.
Si Aston Martin, Bentley, Jaguar, ou Lotus, évoquent le luxe inaccessible, la classe et la sportivité ; Morgan, Triumph, TVR ou Austin-Healey sont synonymes de succès populaires phénoménaux, de roadsters à la portée du plus grand nombre, d'une élégance au charme suranné
Un grand écart dont le dénominateur commun est l'amour de la route, du style, des lignes, de la vitesse et du travail d'artisan. Aujourd'hui encore les belles Anglaises hésitent entre tradition et modernité, entre l'aluminium et le bois, entre les usines ultramodernes et les ateliers qui sentent bon la graisse et le cuir. En réalité, ce sont une trentaine de marques de légende qui ont façonné l'image de la voiture de sport britannique. Si les Allard, Alvis, Elva, Jensen, Marcos, et autres Sunbeam sont moins connues du grand public, les amateurs apprécieront les pages qui leur sont consacrées dans ce remarquable ouvrage.
Illustré de près de 580 photographies, il propose une plongée dans l'univers de ces voitures extraordinaires, fruits d'un amour du travail bien fait et d'une passion sans limite pour la beauté. Toutes les caractéristiques techniques des véhicules mentionnés figurent en fin d'ouvrage, avec un index.