Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les barbelés de la Verrerie
Petit Pave - EAN : 9782847128079
Édition papier
EAN : 9782847128079
Paru le : 13 sept. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847128079
- Réf. éditeur : 807-9
- Collection : ROMAN HISTORIQU
- Editeur : Petit Pave
- Date Parution : 13 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 236
- Format : H:210 mm L:145 mm E:18 mm
- Poids : 334gr
-
Résumé :
Octobre 1940… Alors que l’occupant allemand s’installe peu à peu en France occupée, les nomades présents sur le territoire ont ordre de se rendre dans des lieux d’internement. Dans la Sarthe, ce sera le camp de la Verrerie dans le parc du château de la Pierre à Coudrecieux.
C’est dans ce camp, aménagé à la va-vite, loin des regards, qu’Irène, jeune fille de quinze ans , et sa famille découvrent avec horreur leurs nouvelles conditions d’existence.
Et un jour tout fut là. Les baraques, les grilles d’entrée, les barbelés, les paillasses. Indécent, impensable quelques mois, quelques jours même, auparavant, le camp d’internement pour nomades de la Verrerie de la Pierre outrageait le paysage, furoncle posé comme une insulte dans ce cadre serein et verdoyant. On avait choisi cette verrerie désaffectée de la commune de Coudrecieux, attenant au parc du château, par commodité. Elle était loin des regards, tout au fond, derrière les murs d’enceinte qui fournissaient une clôture « naturelle ».
-
Biographie :
Sandrine FAYEL, née en 1971, est diplômée en histoire médiévale. Elle a enseigné au collège puis au lycée à St-Nazaire, Allonnes et Le Mans. Sa passion pour le Moyen-Âge a inspiré son premier roman Le secret de l’Epine, en 2015. Son deuxième roman, La légende de Moltchan, prend place pendant le siège de Stalingrad.
Les barbelés de la Verrerie est né lors d’un travail de recherches aux archives départementales de la découverte d’un épisode sombre de l’histoire de la Sarthe.