Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES BALUBA
Menaibuc - EAN : 9782353493647
Édition papier
EAN : 9782353493647
Paru le : 31 déc. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353493647
- Réf. éditeur : BA
- Editeur : Menaibuc
- Date Parution : 31 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 182
- Format : H:210 mm L:150 mm E:1 mm
- Poids : 253gr
-
Résumé :
La société des Baluba est profondément religieuse. Ce peuple est conscient que Dieu, le Créateur du ciel et de la terre, s’est révélé à leurs ancêtres à travers les Voyants-Sacrificateurs Bitobo.
Comment et pourquoi s’était-il manifesté à eux ? Que leur avait-il dévoilé sur la facette cachée de sa divinité ? Quel message avait-il transmis à l’homme sur les mystères de l’humanité en rapport avec la divinité transcendante de lui-même Dieu ? Dans cette perspective, la société africaine en général et la culture kiluba en particulier trouvent dans ces traditions spirituelles les fondements d’un développement intégral.
La sagesse multiséculaire des ancêtres, offre ici une voie concrète dans laquelle le progrès matériel et l’épanouissement spirituel sont indissociables. - Biographie : De formation philosophique, écrivain poète, chanteur-griot, essayiste, l’auteur, LUKANDA LWA MALALE, est chercheur au « Centre de Recherche et de Diffusion de la culture kiluba » (Kinshasa, RD Congo). Il est auteur de plusieurs publications sur l’histoire et la culture de la civilisation des Baluba et d’Afrique centrale.
