Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les avril de pignerolle, une dynastie d'écuyers du roi
EAN : 9782414226245
Édition papier
EAN : 9782414226245
Paru le : 26 avr. 2018
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414226245
- Réf. éditeur : 915757
- Date Parution : 26 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:204 mm L:134 mm E:17 mm
- Poids : 408gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À travers les archives, une plongée dans le monde et la vie des écuyers du roi sous l'Ancien Régime. La famille des Avril de Pignerolle a dirigé, sur plusieurs générations, l'académie équestre du roi à Angers. Sa réputation s'est rapidement étendue à l'Europe entière. Elle fut ainsi responsable de l'éducation de nombreux jeunes nobles qui venaient chercher, auprès d'elle, les secrets de la maîtrise de la haute école, symbole de leur statut social du XVIe au XVIIIe siècle. Les archives, notamment inédites confiées par les descendants, permettent d'éclairer le milieu des écuyers de province, le fonctionnement de leurs établissements et leur mode de vie.
- Biographie : Professeur, historienne, docteur en histoire moderne, Corinne Doucet a déjà publié chez Edilivre un ouvrage dédié aux académies équestres sous l'Ancien Régime. Elle a reçu le prix spécial « Cadre Noir 2016 » de l'Académie Pégase pour un ouvrage consacré aux manèges, témoins de l'histoire équestre en France. L’auteure a publié notamment dans la Revue historique, mais aussi collaboré à un ouvrage, édité par le Musée de Caen, sur l'art et la manière de monter à cheval. Elle participe régulièrement à des publications sous forme d'articles, mais également à des colloques en France ou à l'étranger.