Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les aventures de Thibault Ripaille
EAN : 9782414817085
Édition papier
EAN : 9782414817085
Paru le : 28 nov. 2025
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414817085
- Réf. éditeur : 8628256
- Date Parution : 28 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 203gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Thibault est un jeune garçon d'une dizaine d'années. Sa mère l'a abandonné à la naissance, en prenant soin qu'il ne puisse pas être adopté. L'enfant grandit alors dans une famille d'accueil qui le formata très vite à accomplir toutes les tâches ménagères. Grâce à cela, la famille put rapidement en faire son esclave domestique. À côté de cela, leur propre fils était, lui, traité avec amour et tendresse.Très tôt, Thibault eut dans la tête l'envie de fuguer. Au début de notre histoire, il trouve le moyen, lors d'une sortie, de mettre son projet à exécution. Notre récit commence enfin lorsqu'il parvient à s'échapper.
- Biographie : Lorenzo Rapaille est né le 30 mai 1973. D'après le corps médical, l'enfant, atteint de la listériose que sa mère avait contractée pendant sa grossesse, ne devait vivre que trois heures. Grâce à un nouveau dispositif appelé valve crânienne, qui permettait au liquide céphalorachidien de circuler normalement, il fut sauvé. La pose de ce dispositif comportait de grands risques, et sa mère dut affronter seule les quatorze comas et les trois morts cliniques qui jalonnèrent le parcours de son fils jusqu'à ses vingt-deux ans. De deux à six ans, il travailla avec une comédienne ayant une formation corporelle poussée. Alors qu'il avait cinq ans, cette dernière parla de lui à un metteur en scène qui recherchait un enfant pour faire le pitre pendant que les assistants changeaient le décor.Il eut la chance d'être retenu par ce metteur en scène et connut son premier amour : le public. Quelques années plus tard, de vingt à vingt-sept ans, il créa quatre spectacles, allant de lectures publiques à des tours de chant. Cette aventure s'arrêta au décès de l'un de ses compositeurs, qui fut également son dernier accompagnateur.Ouvrages déjà publiés :Chronos, 2011,Les yeux des songes, 2024Cécile, 2013J'écris pour vous, 2004 (Editions SDE)Sarah, 2007Escapade, 1999 (l'Harmattan)